FormationMarketing & e-marketing

Marketing, Webmarketing …des mots mais surtout des actions !

Il existe de nombreux jargons et outils étranges de nos jours qui peuplent le monde de la stratégie web… Etranges peut-être mais efficaces à coup sûr !
Chez Paradoxe, nous mettons à l’épreuve ces outils et processus pour les améliorer en continue et en retirer leur précieuse essence.

Quelques exemples ci-dessous pour vous familiariser avec eux et je l’espère vous titiller pour les tester.

Découvrez la Marketing step

Un état des lieux, une vision et un peu de recul

Avant toute chose, que vous soyez nouveau dans votre activité ou un vieux de la vieille, il est nécessaire de faire un check-up de votre situation.
Qu’avez-vous déjà testé ou mis en place ? Qu’est-ce que vous souhaitez développer ? Vers où voulez-vous aller et plus concrètement quels sont les missions que vous vous êtes attribuer ?
C’est en répondant à toutes ces questions que vous allez pouvoir engager le processus de l’analyse et de la mise en action qui en découle.
Une mise à plat avec une prise de recul peut souvent paraître une perte de temps pour les entrepreneurs et les entreprises…en tout cas, c’est souvent ce que j’entends !
Pourtant, c’est en prenant ce temps de réflexion que vous aurez ensuite toutes les cartes en mains.

formation-webmarketing

Tunnel de conversion … c’est quoi ça ?

Terme connu du marketing, il est pourtant souvent oublié du Webmarketing.
Cette expression bizarre et pourtant bien imagée vous permet d’identifier la façon dont vos prospects arrivent à vous, deviennent clients et se fidélisent.
Il est donc un outil crucial et précieux à garder à l’esprit le plus souvent possible !
Comment les internautes prennent-ils connaissance de votre marque ou de vos services ? Comment sont-ils amenés à vous suivre et à finalement passer à l’acte d’achat ?
Quels sont tous ces multiples chemins empruntés par vos prospects et où se rejoignent-ils ?
En répondant à ces interrogations, vous gagnerez en clarté, en visibilité et en attractivité !

De l’usage du multi-canal et de l'UX

UX…encore un mot bizarre …il vient d’où celui-là ??!

UX nous vient de l’anglais comme beaucoup de termes en Webmarketing et signifie User eXperience. Ce terme étrange est en fait tout simplement l’attention que l’on porte au cheminement de notre internaute à travers nos outils de communication en ligne.
Quels préoccupations a-t-il lorsqu’il arrive sur notre site web par exemple et qu’attend-il de ce support ?
Et aussi, quels autres supports utilise-t-il en parallèle ? Ce que l’on appelle aujourd’hui, le multi-canal. Encore un autre mot tordu … mais qui fait sens une fois de plus !
Nous passons tous par ce multiples outils, interfaces et applications aujourd’hui mais avec des intentions bien différentes alors pourquoi ne pas adapter vos communications à ces usages ?

Bref, vous l’aurez compris, le Webmarketing, même s’il y a bien des mots étranges, ce n’est pas si compliqué et ça s’apprend.
Si vous voulez aller plus loin et commencer à vous exercer,  inscrivez-vous ci-dessous :

Réserver la formation Marketing Step

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *